







MAI 2024 | DÉTROIT, MICHIGAN.
Entre vous et moi, la plus belle partie de mon travail est d’avoir la capacité de faire une différence. Que ce soit par l’intermédiaire d’activités pédagogiques en tant qu’enseignante ou d’histoires inventées en tant qu’autrice, la magie des mots est rassembleuse et parsemée de moments mémorables.
Dimanche dernier, j’ai eu le plaisir d’animer un atelier de littérature au @caribou_lunettes, à Détroit (MI), dans le cadre de la publication de mon conte jeunesse, « Il était une fois ».
Entourée de passionnés de littérature et de la langue française, je me suis laissée emporter par les phrases que j’ai eu tant de plaisir à écrire. Des gestes exagérés au ton de voix, ce moment intime nous a permis de franchir les barrières linguistiques et de nous retrouver. Sans jugement. Sans limites. Sans contraintes.
Jiang Zilong a dit, un jour, « La littérature est le chant du cœur du peuple et le peuple est l’âme de la littérature. » C’est aussi une langue universelle qui nous permet de nous transporter aux quatre coins du monde, dans les contrées les plus fantastiques ou dans des environnements surréalistes simplement par l’intermédiaire de quelques pages et de la puissance des mots.
Je vous souhaite à tous de trouver une œuvre qui vous fera rêver. Une œuvre qui va changer votre vie.
Leave a comment